Coif-lisse-33.com est un site spécialisé en santé.

SOS Éducation | Contrepoints


SOS Éducation | Contrepoints

L'activité de Sos éducation cible en priorité la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. Il est fondamental que le système scolaire reste une opportunité pour tous les enfants, pour l’association. En vue de contraindre ceux qui nous gouvernent à adopter des résolutions courageuses, entre 5 et 10 campagnes d’action sont menées tous les ans par l’association loi 1901 Sos éducation, qui a été fondée en 2001.

Pour une école plus efficace

S’engageant à que tous les jeunes obtiennent un diplôme en sortant de l'école, l’association a pour but que chacun bénéficie d'un emploi garanti à la fin de leurs études. Assembler les classes en tenant compte du niveau des enfants fait partie des idées préconisées par l’association loi 1901 Sos éducation. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace milite pour que l'indépendance soit offerte à l'ensemble des dirigeants d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et jauger une équipe. Pour l’association Sos éducation, un système scolaire qualitatif dépend beaucoup des actions menées par chacun et de la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque établissement, et à chaque classe.

Promouvoir une école performante est la priorité de tous les boursiers de Sos éducation. Amener les bienfaiteurs à soutenir différentes associations ou d’autres initiatives ciblant les mêmes visées est l'une des priorités des aides de Sos éducation. Les subventions de la fondation sont ouvertes à n'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace.

Quels sont les savoirs capitaux mis en avant par Sos éducation ?

Le principal objectif de l’école est d'enseigner des savoirs, d'après l’association loi 1901 Sos éducation. S'assurer que la totalité des élèves puissent lire en sortant du CP est l’un des buts de l'association. La priorité de la fondation Sos éducation demeure de réformer le système scolaire, afin que l'ensemble des jeunes aient la chance de recevoir une formation solide et appropriée.

Vous avez vraisemblablement déjà entendu parler des problèmes de violence et de dissipation qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, agressions physiques… La liste est longue. Préserver l'obéissance dans les classes, tout comme le respect des professeurs, fait partie des priorités de l’association Sos éducation. Depuis que l’association Sos éducation a vu le jour, mettre fin à l'agressivité dans les établissements scolaires constitue l’une des priorités de la fondation.

Sos éducation dans les échanges sur le monde de l'école, selon "Le Figaro". L’activité des adhérents et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un protagoniste écouté dans l'univers de l’enseignement. Le 8 février 2012, l’association organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Des réussites pour un système scolaire performant sont obtenues grâce à la mobilisation de la fondation, en dépit de l’immobilisme du système et de l’acharnement des adversaires.